Comment imperméabiliser son sac de randonnée ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez imperméabiliser votre sac à dos. Les randonneurs qui font régulièrement de la randonnée sous la pluie ou un canot qui risque de chavirer doivent garder leur kit au sec. La plupart des sacs de randonnée ne seront pas 100 % imperméables, mais il y a plusieurs façons de rendre étanche votre sac de randonnée.

Une doublure pour votre sac de randonnée

Une doublure de sac de randonnée est un grand sac étanche avec des coutures entièrement scellées qui entrent dans votre sac avant que votre kit n’y soit mis. Un sac de randonnée est mieux utilisé en conjonction avec des sacs secs pour séparer le kit. Vous ne trouvez pas de sac de doublure ? Des sacs de compost ou des sacs poubelles peuvent être utilisés à la place. Vérifiez qu’il n’y a pas de trous dans le sac et soyez prudent lors de l’emballage des objets pointus.

Les sacs secs

Les sacs secs sont couramment utilisés pour le kayak, le canoë et d’autres sports extrêmes où il y a des chances que votre sac de randonnée soit complètement submergé. Ces sacs se scellent hermétiquement sur le dessus et ont des coutures entièrement scellées pour garder tout étanche. Si vous laissez suffisamment d’air dedans, ils agissent également comme une excellente aide à la flottabilité, une autre raison pour laquelle ils sont idéaux pour le canoë. Ils se présentent avec une variété de tailles qui les rendent parfaits pour compartimenter votre kit et vous aider à emballer plus efficacement.

Des conteneurs imperméables

Les contenants étanches sont utiles pour garder les articles au sec et à l’abri des dommages. Ils sont le plus souvent utilisés par les amateurs de voile et de canoë. Les contenants étanches sont disponibles dans une variété de tailles, à partir du plus grand contenant pour contenir tout votre kit au plus petit pour s’adapter à l’intérieur de votre sac à dos. Découvrez notamment notre top 6 ou lisez directement nos avis dans la rubrique test.

Vous pouvez également visiter notre site si vous avez besoin de plus d’informations sur l’entretien d’un sac à dos de randonnée.