S-D 50 L : un sac de randonnée ultraléger et assez confortable

Besoin d’un nouveau sac de randonnée ? Le S-D 50 L est peut-être ce qu’il vous faut. L’équipe de la rédaction s’est concentrée sur les aspects critiques qui vous intéressent tels que le confort de la ceinture et des bretelles, le poids et la répartition du chargement par la suspension. Ce test vous aide à déchiffrer si le S-D 50 L correspond à vos besoins pour la plupart des excursions que vous recherchiez un confort haut de gamme, un sac léger, minimal ou un voyage d’affaires.

8.4 Total Score
S-D 50 L avis

Le S-D 50 L a une dimension de 30 x 20 x 60 cm.

Design
Capacité
7.8
Qualité
8.8
Praticité
7.9
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

La répartition du poids du S-D 50 L pourrait être un handicap pour ce sac de randonnée. En effet, le S-D 50 L pourrait causer un certain inconfort au fil du voyage, particulièrement lors des longues promenades. La qualité de construction n’est pas non plus satisfaisante, surtout pour les randonneurs aguerris qui souhaitent un sac de randonnée plus costaud. Les coutures peuvent se déchirer facilement si l’on part pour des aventures assez intenses.

Points positifs

Deux points positifs sont à mettre en évidence avec le sac de randonnées S-D 50 L. Le premier étant une bonne capacité volumineuse du sac, permettant de ranger autant d’effets personnels que de matériels de camping ou de randonnées. Le deuxième point important s’agit de l’étanchéité du sac. La résistance à l’eau du S-D 50 L est exceptionnelle, idéale pour ceux qui s’aventurent en pleine saison de pluie.

En quelques mots

Le S-D 50 L est un des sacs de randonnées affichant un poids léger face au Skysper 50 L. Il a plusieurs caractéristiques qui rendent le « dépouillement » encore plus facile. Cela permet à l’utilisateur de voyager léger sans avoir à sacrifier beaucoup de confort ou de fonctionnalités. C’est ce qui rend ce sac vraiment unique. Cela brouille vraiment la ligne entre les sacs de randonnées de routards traditionnels et les sacs ultralégers. Bien que légèrement plus lourd, il est comparable en poids à la plupart des sacs ultralégers, dont la plupart sont encore plus dépouillés et souvent sans cadre.

Marque : S-D
Type : sac de randonnée
Couleur : Vert
Type : sac à dos
Matériel : Nylon
Taille : 50 L
Dimensions du sac : 30 x 20 x 60 cm
Poids : 1,2 kg

S-D 50 L test : un sac léger, confortable et pratique

Pour un randonneur amateur qui a finalement décidé d’investir dans un sac à dos de randonnée, le S-D 50 L semble être un choix parfait. Il est extrêmement spacieux et peut s’étendre pour mieux s’accommoder. De plus, il ne lâche pas même si vous le remplissez à ras bord. Il est aussi étonnamment léger. Les sangles et la ceinture s’adaptent bien à la taille. Le poids se repartit de façon agréable et uniforme. Ce sac à dos est idéal pour de nombreuses utilisations. Il peut être utilisé pour la randonnée ou tout simplement au quotidien pour porter vos affaires en ville. Le sac est très confortable sur les épaules, même quand il a un poids important. La sangle de taille rend le sac à dos encore meilleur pour la randonnée, car il offre un excellent soutien lors des déplacements sur différents types de terrain.

S-D 50 L avis

Une grande facilité d’utilisation

Malgré son faible poids, le S-D 50 L possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent plus facile et plus pratique à utiliser. L’une de ses caractéristiques est la poche extensible en filet sur le dos. Notre équipe de test a trouvé toutes sortes d’utilisations pour cela, de toutes sortes de petits objets que vous souhaitez être facilement accessibles, pour garder les vêtements malodorants ou les ordures loin du reste de vos affaires, ou pour des objets funky comme les sandales ou une poêle à frire.

Conclusion

Ce sac de randonnée fait vraiment partie d’un monde entre les sacs de routards traditionnels et les sacs ultralégers. Nous l’avons inclus dans notre page comparative, car il dispose d’un cadre et est assez confortable pour la plupart des gens qui font un voyage routinier. Toutefois, si vous avez besoin de porter régulièrement un poids assez conséquent, nous vous recommandons de vous tourner vers des sacs plus grands comme le VBiger 80 L.

S-D 50 L test